Une matinée au Tsukiji Market

Découvrez le plus grand marché aux poissons du monde

8

Les incontournables sushis du Tsukiji Market

Salut les amis, En faisant le tour des photos du premier voyage au Japon, je suis retombée sur les clichés du Tsukiji Market. Je me rappelle, c’était le premier jour du voyage et j’avais programmé depuis longtemps d’aller visiter le célèbre Marché aux poissons de Tokyo 🐟.

Réveillée à 6 heures du matin pour l’occasion, je me souviens encore de mon étonnement lorsque je fus éblouie par les rayons du Soleil. Le décalage horaire ne m’aidant pas, je décidai donc de sauter dans la douche et me préparer en vitesse pour aller à l’assaut du Tsukiji Market. Nous étions parti de l’hôtel aux alentours de 7 heures pour arriver au marché vers 8 heure.  Nous étions donc en chemin sur la Marunouchi Line en direction du Tsukiji Market. À peine entré dans le wagon notre premier étonnement fut de voir le plan du métro affiché au dessus de chaque porte. Il y avait des lignes de toutes les couleurs qui partaient dans tous les sens et tout était écrit en kanjis 漢字, en faisant un effort, enfin surtout en sortant le plan du métro qu’on avait dans le sac, nous nous sommes mutuellement rassuré que nous étions bien sur le bon chemin. Je me revois assise dans le métro à contempler toutes ces personnes autours de moi, je les enviais, je m’imaginais même être une de ces Tokyoïtes partant au travail avec ma bento box, je rêvais les yeux ouverts 💭…

Le plan du métro

La voix off du métro annonce le nom de la station, on est arrivé. Je me dirige vers la sortie indiquant Tsukiji Market. Lorsque nous sommes arrivé devant l’entrée du marché, un employé nous a gentiment donné un plan. Il nous expliqua les endroits fermés au public ainsi que les endroits que nous avions le droit de visiter. Après avoir visité les lieux recommandés du marché, nous commencions à avoir faim 🍽. Et que demander de plus lorsqu’on est au Japon et de surcroit dans le plus grand marché aux poissons? Des sushis biensûr 🍣! Le Lonely Planet conseillait particulièrement un restaurant de sushi, le Sushi Dai. D’après le Lonely Planet ce serait le meilleur restaurant de sushi du marché, nous nous sentions quelque peu challengé. Nous décidions donc de tenter le coup. Après avoir cherché un petit moment (20 minutes), nous nous rendons finalement compte que toutes ces personnes qui attendaient comme des moutons le long d’un trottoir, faisaient en réalité la queue pour ce même restaurant. Signe de qualité pour moi je me réjouie de notre choix et décide de me mettre en fin de file.

Plan du Marché

Il faisait déjà très chaud en cette matinée d’août. Mais la maîtresse de maison, au petit soin avec ses clients, prenait le temps de venir fréquemment apporter à tout le monde des verres d’eau bien frais aromatisé au citron. Après deux heures d’attente, nous arrivons enfin devant la porte d’entrée, nez à nez avec le menu, deux choix s’offrirent à nous; un menu à 3900JPY comprenant 10 sushis sélectionnés avec soin par le chef, plus un qu’on est libre de choisir, 3 makis, une omelette japonaise et enfin une vraie miso soupe. Le second menu à 2500JPY comprend 7 sushis, 3 makis, une omelette japonaise et la miso soupe. Étant des personnes assez indécises lorsqu’il s’agit de commander un repas, nous décidions donc de prendre chacun un menu différent de l’autre. Lorsque nous entrons enfin à l’intérieur, nous sommes chaleureusement accueilli par les trois Chefs avec la fameuse formule de politesse « irasshaimase! » ce qui peut être traduit par notre « soyez les bienvenus » Nous prenons immédiatement place dans cet endroit plutôt exiguë, puisque seulement huit personnes peuvent s’installer à l’intérieur. Notre chef se met tout de suite à l’œuvre et nous concocte de merveilleux sushis, tous aussi bon les uns que les autres.

Le bout de la file d’attente

Les Chefs

Je me rappelle comme leurs sushis étaient bons Huuuum 😌 . Vivement août que j’y retourne, même si cette fois j’aimerai découvrir d’autres endroits, donc si vous avez des adresses les amis, ça sera avec joie que je les noterais dans ma to do liste de cette été. Quoi qu’il en soit, je retournerai quand même déguster les sushis de chez Sushi Dai et je pense même que je vous ferai une vidéo pour partager avec vous ce merveilleux endroit!!! Qu’en dites vous? En plus j’ai entendu dire que le marché de Tsukiji allait fermer pour être délocalisé ailleurs au Japon!! Alors il faut vraiment que je fasse cette vidéo avant qu’il ne soit trop tard. Si je devais choisir le sushi que je préfère, je dirais sans aucuns doutes que c’est celui au maquereau car il est vraiment trop beau. Je crois même que j’ai eu des étoiles dans les yeux lorsque le Chef l’a déposé devant moi tellement je le trouvais magnifique! Bon aller je vous laisse maintenant découvrir les photos des sushis 🍣 !!!  BISOUS BISOUS ❤️❤️.

Matcha

 

Miso soup

Sushi et omelette

Sushi still alive

Sushi tressé

Plus d'articles
Newsletter Furenchi
Inscrivez-vous pour retrouver chaque semaine nos nouveautés et exclusivités.