Carnet de voyage 1

6

Carnet de voyage 1

Salut Salut les gens!!!

Tout d’abord, je tenais à vous dire que je suis vraiment désolé de m’être absentée aussi longtemps du blog. Je ne vais pas vous raconter ma vie mais j’avais beaucoup de travail ces deux dernières semaines. Je suis vraiment, vraiment désolé. Aujourd’hui j’aimerai partager avec vous mon premier « Carnet de voyage ». Souvenez-vous dans mon dernier article j’avais présenté le thème carnet de voyage, qui consiste à publier une fois par semaine quelques photos de mes différents voyages au Japon qui m’ont marquées. Alors pour inaugurer de la rubrique « Carnet de voyage », j’ai très envie de partager avec vous un jardin que j’aime beaucoup à Tokyo, le Hama-Rikyu Teien.

A une des entrées du jardin, un couple de jeune marié en Kimono.

Ce jardin est situé en plein cœur de Tokyo, juste à côté du marché aux poissons de Tsukiji, aux pieds du Conrad Hotel dans le quartier de Shiodome. Il est ouvert au public de 9 heure à 17 heure et son entrée coute 300 ¥. J’aime beaucoup ce parc pour plusieurs raisons. Pour sa beauté, je crois que c’est le plus beau jardin à Tokyo. Pour son histoire, ce jardin existe depuis le 17ème siècle, et SURTOUT parce que j’adore contempler l’impressionnant contraste d’architecture qu’offre ce jardin. Le Hama-Rikyu Teien est jardin traditionnel entouré de grattes-ciel.

L’impressionnant contraste entre la tradition et la modernité urbaine.

Nature et modernité.

Richesse florale, plaisir oculaire.

En plus d’être beau et apaisant, ce jardin propose une expérience unique; la fameuse Cérémonie du Thé. Placé sur un des trois lacs du jardin, le Nakajima-no-ochaya est une maison traditionnelle de thé qui fut construite en 1707, détruit deux fois, elle a finalement été restauré sous sa forme originelle en 1983. Ancien lieu de détente pour la noblesse d’Edo, il reste aujourd’hui encore un lieu apaisant et reposant pour tout le monde, alors n’hésitez pas, venez, vous aussi, vous délassez sur ses tatamis, caressé par une légère brise d’été avec un bon matcha accompagné d’une petite douceur.

Jardin sec du Nakajima-no-ochaya.

Matcha et douceur servis sur un plateau en lac à même les tatamis.

Wagashi vert

Douceur accompagnant le thé Matcha

Wagashi Rose

Une autre douceur de saison.

Pour finir cet article j’aimerai partager avec vous le meilleur point de vue du parc, la vue que l’on a depuis la maison de thé.

Vue depuis la maison de thé.

J’espère que vous avez aimé cet article et que ça vous a donné envie d’aller visiter ce lieu. Si vous envisagez de voyager à Tokyo, quel sera votre itinéraire? Si vous aussi vous avez visiter ce parc, l’avez vous autant aimé que moi? Qu’avez vous le plus aimé à Tokyo? En attendant vos réponses je vous embrasse tous !

Bisous, bisous.

Je rêve les yeux ouvert...

Je rêve les yeux ouvert…

Plus d'articles
Newsletter Furenchi
Inscrivez-vous pour retrouver chaque semaine nos nouveautés et exclusivités.